« C’est possible ! » arrive dans vos boîtes aux lettres

Par • 20 jan, 2016 • Catégorie: Accueil, Zoom sur

banner_cestpossible

Le deuxième numéro de « C’est possible », sur le thème de la culture, est sorti ! Ce trimestriel, édité par la FCSF (Fédération des centres sociaux et socioculturels de France), s’est donné pour but d’être un support à discussions et débats, le moteur d’un engagement renouvelé dans nos projets ou la source d’inspiration pour de nouvelles initiatives. A noter que contrairement au premier numéro celui-ci est réservé aux abonnés du journal.

Dans ce nouveau « C’est possible », vous trouverez un dossier de 4pages sur CéléBron, un important festival organisé chaque année dans le quartier Terraillon dans la ville de Bron. A Bron, une ville de l’agglomération lyonnaise, on a rencontré des habitants mobilisés depuis plusieurs années dans cette incroyable aventure. On est allé aussi à la rencontre d’autres initiatives, toutes témoignant que la culture, les démarches artistiques, les créations en tout genre, sont un puissant outil pour transformer l’image d’un quartier, mais surtout transformer les gens qui y vivent.

En plus du dossier, vous retrouvez les pages : « ça bouge », qui sélectionne des actualités de France et d’ailleurs de démarches de personnes ou de pays qui essayent de changer les choses ; « en direct du réseau », qui donne les actualités du réseau des centres sociaux et de leurs partenaires ; et le « portrait » d’un citoyen engagé à faire bouger les choses à sa manière. Ce mois-ci c’est Anouk Brunel qui nous raconte son parcours social et comment elle est devenue référente famille, administratrice de la fédération des centres sociaux de Bretagne.

Cela vous plait ? Pour vous abonner rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et télécharger le bulletin d’abonnement puis l’envoyer à la FCSF.

Bonne lecture !

Bulletin d’abonnement

Laisser un Commentaire