Les Portes du temps, appel à projet

Par • 6 jan, 2016 • Catégorie: Accueil, Brèves

les-portes-du-temps-2015

Les Portes du temps, projet crée en 2005 par le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), promeut la valorisation et l’appropriation du patrimoine par des jeunes de 4 à 18 ans résidant au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou dans les territoires ruraux en situation de fragilité.

Pour participer il faut répondre à l’appel à projets ouvert depuis décembre et envoyer son dossier avant le 31 janvier 2016. L’appel à projet se fait au niveau national par la direction générale des patrimoines du MCC et le CGET. Au niveau régional ces sont les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) et les directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS), en en collaboration avec les directions départementales de la cohésion sociale (DDCS). Les fédérations d’éducation populaire sont impliquées dans le dispositif, à l’échelle nationale (coordination et communication), régionale, voire locale.

Liens utiles pour faire un appel à projet:

Appel à projet national
Fiche de synthèse du projet
Liste référents DRAC
Liste référents DRJSCS

Les portes du temps valorise des projets qui favorisent la diversité culturelle, la mixité sociale ainsi que la participation des familles aux activités. La Fédération des centres sociaux et Socioculturels de France est un partenaire régulier des Portes du temps depuis sa création à travers les milliers de centres socioculturels qui répondent chaque année à l’appel à projet.

Laisser un Commentaire