« C’est possible ! », le journal qui donne envie d’agir

Par • 24 Nov, 2015 • Catégorie: ,

banner_cestpossible

« C’est possible ! », journal édité par la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France (FCSF), s’inscrit dans l’actuel projet de notre fédération : accompagner les centres sociaux dans leur désir d’être des espaces de « possibles ». Des lieux où les habitants de tous âges et de toutes conditions peuvent trouver, au-delà d’une écoute, la possibilité de mettre en œuvre des projets qui auront un impact constructif à la fois dans leur vie et dans leur territoire.

Nous souhaitons que ce journal trouve un écho favorable auprès des salariés et des bénévoles des centres sociaux, mais qu’il puisse également parvenir jusqu’aux habitants qui fréquentent nos structures. Qu’il soit support à discussions et débats, le moteur d’un engagement renouvelé dans nos projets ou la source d’inspiration pour de nouvelles initiatives.

Dans « C’est possible ! » vous trouverez des articles et des portraits qui ont tous un point en commun : des citoyens engagés qui veulent changer le quotidien en agissant. Le trimestriel est organisé en plusieurs parties : Des actualités positives en France et à l’étranger, un dossier thématique, une page « en direct du réseau » et une page portrait.

Le dossier spécial, qui change de thématique à chaque numéro, est composé de reportages sur des actions innovantes qui ont changé les choses grâce à des actions citoyennes et fédératrices. « En direct du réseau » est constitué d’une dizaine d’actualités du réseau des centres sociaux et de leurs partenaires. La quatrième de couverture est entièrement consacrée au portrait d’un citoyen engagé à faire bouger les choses à sa manière. Il y raconte son parcours et comment il est venu à s’engager.

Cela vous plait ? Pour vous abonner rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et télécharger le bulletin d’abonnement puis l’envoyer à la FSCF.

Bulletin d’abonnement

Le premier numéro de “C’est possible !” est en accès libre ci dessous.

C’est possible ! n°1

Bonne lecture !

Marqué comme:

2 Réponses »

  1. Bonjour,
    Nous avons envoyé un mail pour des informations en vue d’un abonnement du journal C’est Possible pour un Centre social municipal cependant nous avons eu aucune réponse.

    Pourriez-vous revenir vers nous afin que nous puissions débloquer la situation pour bénéficier de cet abonnement.

    En vous remerciant par avance.

    Solidairement,

  2. Bonjour,
    Nous faisons chaque année la fête du quartier et nous mettons en place un repas partagé : le principe est que chaque habitant prépare un plat et le jour J amène sa préparation, son assiette, ses couverts , et partage le repas avec ses voisins.
    Mais, il est difficile de rallier tous les habitants à ce principe , régulièrement c’est toujours les mêmes habitants qui s’impliquent , malgré avoir mis en place des réunions de préparation, pouvez- vous me donner des expériences avec d’autres centres sociaux , afin de me donner des pistes de travail .
    Merci par avance.

Laisser un Commentaire