Soutenez la création d’un centre de santé porté par les habitants des Trois cités à Poitiers

Par • 6 Oct, 2015 • Catégorie: A la une, Accueil

Depuis 2006, des habitants des Trois Cités, un quartier prioritaire de Poitiers travaillent avec l’appui du Centre socioculturel des Trois Cités sur la création d’une structure médicale de proximité dans leur quartier : un Centre de Santé.

Un Centre de Santé regroupe des professionnels de santé salariés et pratique le tiers payant. Il est géré par une association à but non lucratif et joue un rôle de service public en matière de santé : soins de premier recours sans hébergement, actions de prévention et d’éducation à la santé. Leur souhait est : « Que la santé soit accessible et adaptée à tous, une prise en charge dans la globalité qui respecte l’intégrité de chacun ». Ils ont de nombreux soutiens mais il leur manque encore 15 000 € pour aménager les locaux avec du matériel de qualité.

Le centre de santé a déjà sa mascotte: Docteur Koala!

Le centre de santé a déjà sa mascotte: Docteur Koala!

Pour permettre l’ouverture du Centre de Santé, ils ont donc lancé un appel aux dons. Si vous aussi vous voulez participer à la définition de la santé de demain, soutenir des initiatives d’habitants et un projet innovant alors n’hésitez pas à faire un don sur Ulule en cliquant ICI ou par chèque émis à l’ordre de « L’association de Gestion du Centre de Santé des 3 Cités » et envoyés à Hélène Bouchet (8 rue des Sablonnières Poitiers) ou à Patrice Jeanclaude (40 rue du Bois Dousset Poitiers)

Suivez leur actualité sur Facebook et sur le blog dédié au projet.

Ce projet bénéficie du soutien moral de la Fédération des centres sociaux de France, cliquez ici pour lire le mot de soutien de Claudie Miller, notre présidente.

est chargé de communication FCSF / webmestre du site www.centres-sociaux.fr.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire