Formation en ligne: améliorer sa communication au quotidien avec les partenaires institutionnels

Par • 17 Nov, 2014 • Catégorie: Accueil, Brèves

La Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France est fière d’annoncer le lancement de sa première formation en ligne intitulée “Centres sociaux et acteurs associatifs, améliorer sa communication au quotidien avec les partenaires institutionnels“. Cette formation est accessible gratuitement et sans pré-requis et démarrera le 9 février 2015. Plus de renseignements et inscription à cette adresse. Cette formation s’étalera sur 4 semaines.

Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la formation:

Cette formation est plus précisément ce qu’on appelle un MOOC. Il s’agit de l’acronyme pour “Massive Open Online Course“, traduit en français par: “Formation en ligne ouverte à tous” (voir Wikipédia pour plus de précisions).  Retenez simplement que ces formations sont principalement composée de courtes vidéos réalisées par des “experts” du sujet, mettant en outre un forum à la disposition des participants. Elles sont en effet basées sur l’accessibilité au plus grand nombre et l’interactivité entre les participants. Ainsi, plus nous serons nombreux à nous inscrire, plus les échanges entre participants serons intenses et plus la formation sera riche.

neodemia (2)

Pour réaliser cette formation, la FCSF a fait appel à Néodémia, une société spécialisée dans la création et l’hébergement de MOOC

est chargé de communication FCSF / webmestre du site www.centres-sociaux.fr.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire