Journée « Culture et pouvoir d’agir » le 16 janvier à Paris

Par • 10 Déc, 2013 • Catégorie: Accueil, Brèves

Le Congrès des centres sociaux à Lyon a mis en lumière divers aspects de la culture tels que pratiqués dans nos structures. En les plaçant au cœur de cette rencontre, il s’agissait de mettre en évidence la dimension culturelle comme un des leviers de nos actions et du pouvoir d’agir qu’il peut engendrer.

Dans le cadre de l’élaboration du prochain Projet fédéral de la FCSF, le Groupe culture national s’interroge sur la manière dont doit être poursuivi le chantier culture dans les prochaines années afin et conduit une réflexion sur la place occupée par la culture dans nos Fédérations et Centres sociaux.

Pour contribuer à cette réflexion, la FCSF invite les bénévoles et salariés du réseau des centres sociaux à un journée nationale intitulée « Culture et pouvoir d’agir » qui aura lieu le 16 janvier 2014 au Centre d’Animation René Goscinny (14 rue René Goscinny, Paris 13e)

Pour plus de renseignements sur cette journée, téléchargez ci-dessous le courrier d’invitation et l’ordre du jour et pour vous inscrire téléchargez et remplissez le bulletin d’inscription:

Courrier invitation

Ordre du jour

BI vd

est chargé de communication FCSF / webmestre du site www.centres-sociaux.fr.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

5 Réponses »

  1. Bonjour Julien,
    Après cette très dense journée sur la culture et le pouvoir d’agir, vous êtes où sur la diffusion des 500 questions?

  2. Bonjour Dominique. Les questions sont toujours disponibles sur le framapad à cette adresse: https://archipeldecritures.framapad.org/3. Le groupe culture va travailler par ailleurs sur un bilan qui sera renvoyée aux participants. A bientôt!

  3. Une autre ressource en ligne: le diaporama animé présenté par Jean-Pierre Chrétien le matin pour introduire les débats: http://prezi.com/slgf-z4calpf/culture-ffcs-2014/

  4. a quand la suite …
    cordialement
    jb

  5. Nous allons envoyer dans la semaine un mail à tous les participants de la journée, pour leur proposer de continuer le travail de la manière suivante: nous allons vous demander à chacun de choisir les 10 questions qui vous semblent les plus importantes parmi toutes celles énoncées le 16 janvier. A partir de cette récolte, le groupe culture national, accompagné par Jean-Pierre Chrétien du CNAM, réalisera une « cartographie » des questions, qui sera notre contribution collective au nouveau projet fédéral de la FCSF et servira de guide pour les actions à mettre en place dans les prochaines années. Qu’en pensez-vous? Qu’attendriez-vous comme autre suite de cette journée?

Laisser un Commentaire