Journée mondiale du refus de la misère 2012

Par • 14 Sep, 2012 • Catégorie: Accueil, Actualités, Annonces, Brèves, Evénements, Infos partenaires, Mobilisation

Créée en 1987 à l’initiative d’ATD Quart Monde, la Journée mondiale du refus de la misère est organisée chaque année le 17 octobre. Elle cherche à être l’amplificateur du combat quotidien contre la misère et donne la parole aux personnes très pauvres qui en sont les premiers acteurs et à tous ceux qui les rejoignent pour tenter d’éradiquer la pauvreté dans tous les pays du monde.

Plus d’informations: http://refuserlamisere.org/

En 2012, la Fédération des Centres sociaux de France (FCSF) est à nouveau partenaire de cette journée. 

A ce titre:

– nous invitons nos adhérents à participer aux évènement locaux organisés à cette occasion et dont vous trouverez la liste à cette adresse.

– nous ferons parvenir à l’ensemble de nos fédérations locales un lot d’affiches de la Journée à distribuer aux centres sociaux de leur département.

– plusieurs représentants de la FCSF seront présents pendant la « Marche contre la misère » organisée à Paris, entre la Pitié-Salpêtrière et le parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro. Nous invitons également les bénévoles, salariés et groupes d’habitants des centres sociaux parisiens à nous rejoindre à cette occasion.

– nous invitons nos adhérents à diffuser Résistances, le Journal du refus de la misère et à prendre connaissance des dossiers pédagogiques de présentation de cette Journée (dossier enfants et dossier collégiens-lycéens)

Retrouvez l’ensemble de ces documents dans la boîte à outils de la Journée

est chargé de communication FCSF / webmestre du site www.centres-sociaux.fr.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire