Repères pour l’accompagnement à la scolarité en centre social

Par • 10 mar, 2012 • Catégorie: Accueil, Actualités, Annonces, Brèves, Île-de-France, Régions, Ressources

La Fédération des centres sociaux de Paris, vient de publier un document de 24 intitulé « Repères pour l’accompagnement à la scolarité en centre social ». Comme son nom l’indique, il vise à fournir aux professionnels et aux bénévoles des centres sociaux des points de repères pour l’animation de cette activité.

Cliquez ici pour télécharger ce document (PDF – 24 pages)

Élaboré avec l’aide de bénévoles et de salariés du réseau des centres sociaux parisiens, ce document est structuré en deux parties: la première vise à définir l’accompagnement à la scolarité; la seconde présente les pratiques spécifiques de cet accompagnement en centre social. Cette publication fait suite à la sortie l’année dernière d’une publication similaire sur les actions linguistiques, dont nous nous étions fait l’écho.

Retrouvez également ces deux publications dans notre docuthèque, dans le dossier « Méthode du centre social »

Par ailleurs, nous avions mis en valeur sur ce site plusieurs expériences de centres sociaux en la matière dans l’article Accompagnement scolaire: la méthode centre social.

est rédacteur du site centres-sociaux.fr
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Une Réponse »

  1. Très très bien fait ce document !
    La Fédération de Charente va organiser une rencontre destinées aux acteurs qui accompagnent les enfants à la scolarité.
    Je vais utiliser votre document comme point de départ… Merci beaucoup !
    Georges Bray
    Délégué

Laisser un Commentaire