LA FCSF soutient les propositions de l’UNIOPSS pour les présidentielles 2012

Par • 10 Mar, 2012 • Catégorie: Accueil, Actualités, Brèves, Déclarations, Infos partenaires, Vie de la FCSF

L’Uniopss (Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux), dont la Fédération des centres sociaux est membre, vient de publier une plateforme visant à interpeller les candidats à l’élection présidentielle, intitulée « Restaurer la cohésion sociale, retrouver la confiance »

Cliquer ici pour télécharger ce document (PDF – 7 pages)

Cette plateforme est structurée autour d’un constat de dégradation de la situation sociale et de propositions pour y remédier. Ces propositions sont regroupées dans 4 parties:

– Promouvoir une société d’inclusion

– Conforter le socle solidaire de la protection sociale

– Changer d’état d’esprit dans la conception et la mise en oeuvre des politiques sociales

– Miser sur la société civile et soutenir la vie associative

L’UNIOPSS appelle tou(te)s celles et ceux qui le souhaitent à signer cette plateforme en ligne sur le site qui lui est dédiée. Sur ce site, vous trouverez également des vidéos et des témoignages des associations membres de l’UNIOPSS. Un autre manière de promouvoir cette plateforme consiste à afficher sur votre site l’une des deux bannières (cf. ci-contre) disponibles sur demande auprès de Valérie Mercadal, directrice de l’information et de la communication de l’UNIOPSS: vmercadal@uniopss.asso.fr

est rédacteur du site centres-sociaux.fr
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire