Université des centres sociaux de PACA les 9 et 10 décembre autour de la cohésion sociale

Par • 24 Oct, 2011 • Catégorie: Accueil, Actualités, Annonces, Brèves, Evénements, Fédérations, Focus, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Régions, Rencontres-débats

Comme tous les ans, l’Union régionale des centres sociaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur organise son université (cliquez ici pour lire le compte-rendu de l’université 2010). Elle aura lieu les 9 et 10 décembre au centre de congrès Oustau Calendal de Cassis et cette année, c’est le thème de la cohésion sociale qui a été retenu. Le programme s’articule autour de « mini-conférences » assurées par Jean-Pierre Cavalie (délégué régional de la CIMADE), Pierre Fournier (Président de l’UDAF des Bouches-du-Rhône) et Jean-Claude Richez (chargé d’études à l’INJEP). Le 10 décembre, c’est le philosophe et essayiste Patrick Viveret, dont les travaux sont depuis de nombreuses années une source d’inspiration majeure pour notre réseau (voir ici par exemple), qui viendra clore l’université.

Plus d’informations, le programme complet et le bulletin d’inscription à télécharger sur le site de l’Union des centres sociaux des Bouches-du-Rhône.

Marqué comme:

est rédacteur du site centres-sociaux.fr
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire