5e édition du festival « les habitants ont du talent » en juillet dans l’Essonne

Par • 18 Juin, 2011 • Catégorie: Accueil, Actualités, Annonces, Brèves, Chantiers fédéraux, Culture, Evénements, Festival, Île-de-France, Régions, Vie du réseau

Du 1er au 29 juillet 2011, 8 centres sociaux de 7 villes différentes de l’Essonne, accompagnés de la Fédération des Centres Sociaux de l’Essonne, offrent la possibilité de contempler, applaudir et s’associer aux créations artistiques concoctées par les habitants et artistes.

> Télécharger le programme du festival (PDF -3,5 Mo)

Nous vous proposerons, dans le courant du mois de juillet un article plus détaillé sur ce festival, dont les participants du récent colloque « Culture et centres sociaux » ont pu avoir un aperçu lors des temps d’atelier.

Voici ci-dessous un extrait du communiqué de presse:

« Les inattendus de juillet en Essonne » est la 5ème édition du Festival « Les habitants ont du talent », initié en 2003.

Ce festival biannuel est un projet collectif regroupant des productions artistiques de centres sociaux essonniens. L’originalité de cet évènement est l’interaction d’habitants, d’équipes de centres sociaux, d’artistes reconnus et de structures culturelles locales. Les créations artistiques, fruits de ces projets culturels, sont diffusées dans l’espace public.

La proposition, par et pour des habitants essonniens, d’évènements culturels et artistiques durant le mois de juillet 2011, représente une particularité pour cette 5ème édition du festival. Le choix de cette période est issu de l’envie d’un groupe de personnes rêvant d’une vie foisonnante en été même quand l’on « reste à quai ».

est rédacteur du site centres-sociaux.fr
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire