Georges Gontcharoff décrypte la réforme des collectivités

Par • 11 Juin, 2010 • Catégorie: AG, Brèves, Compte-rendus, Rencontres-débats, Vie de la FCSF

Lors de notre Assemblée Générale 2010 (cliquez ici pour plus d’informations), Georges Gontcharoff, Président de l’Association pour la Démocratie et l’Education Locale Sociale (ADELS) et figure historique de la décentralisation (plus d’informations sur cette page), nous a fait l’honneur de sa présence lors d’une table ronde sur le thème de la réforme des collectivités. Nous avons filmé son intervention, qui est visible intégralement sur notre site-ressource consacré à la réforme. Pour un meilleur confort de visionnage, son intervention a été scindée en 5 parties:

– Contexte de la réforme (18 min): retour sur le contexte du projet de loi, de ses origines aux différents rapports préalables produits ;
– Première Partie (12 min) : Les conseillers territoriaux ;
– Deuxième Partie (8 min) : Les métropoles ;
– Troisième Partie (5 min) : L’intercommunalité ;
– Dernière Partie (11 min) : L’encadrement des pratiques de cofinancement, la révision de la clause générale des compétences et la conclusion de l’intervention.

> Cliquez ici pour accéder aux vidéos de l’intervention de George Gontcharoff

est rédacteur du site centres-sociaux.fr
Email à cet auteur | Tous les Articles par

2 Réponses »

  1. Bonjour,

    Est-il possible de se procurer le texte écrit (et non en vidéo) de l’intervention de Georges Gontcharoff. J’ai l’impression que sur le site de la fédération, seul le compte rendu vidéo est disponible. Vous est-il possible de m’envoyer un compte rendu écrit que j’aimerais diffuser auprès de mes administrateurs et qui ne sont pas tous forcément branchés Internet. Merci d’avance
    Philippe LEMAN

  2. Hélas, Georges Gontcharoff ne rédige jamais ses interventions, d’où le fait que nous ayons choisi d’en garder une trace en vidéo.

Laisser un Commentaire