La pauvreté en milieu rural : premiers éléments d’analyse

Par • 15 Jan, 2010 • Catégorie: Brèves, Infos partenaires, Ruralité

En 2009, la Fnars (Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale), dans le cadre de son partenariat avec la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole, a réuni un groupe de travail inter associatif pour partager leurs réflexions sur la pauvreté en milieu rural.

Ce groupe de travail était notamment composé du Comité National de Liaison des Régies de Quartier, Habitat et Développement, Familles Rurales, la Fédération nationale des Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural (FNCIVAM), la Caisse Centrale de la MSA, Chantier Ecole, et la FCSF.
A la suite de plusieurs rencontres, une première note d’analyse a été réalisée, revenant sur les différentes caractéristiques de la pauvreté en milieu rural, et présentant différentes réponses apportées sur ces territoires, notamment par des centres sociaux.

Cette note est une première étape dans les travaux du groupe de travail, dont la prochaine, outre la diffusion de ces travaux, consistera en l’organisation d’une journée nationale, le 21 mai à la MSA, qui permettra d’ouvrir le débat sur la pauvreté en milieu rural, de sensibiliser les décideurs sur les problématiques rurales, et de proposer des axes de réponses et d’intervention.

Pour plus d’informations :

Fnars :

Sophie ALARY – Responsable du service des missions

sophie.alary@fnars.org

FCSF :

Benjamin PIERRON – Délégué fédéral, chargé de l’appui au réseau

01 53 09 96 29

benjamin.pierrron@centres-sociaux.asso.fr

Marqué comme: ,

est rédacteur du site centres-sociaux.fr
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Une Réponse »

  1. […] nous vous le présentions dans un précédent article, la Fnars, dans le cadre de son partenariat avec la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale […]

Laisser un Commentaire